faq's

 
 

Toutes les personnes qui ont des soucis de santé doivent l’annoncer à l’enseignant avant le début d’une pratique. Les enseignants ne sont pas des médecins. Par contre ils ont une connaissance de l’anatomie et savent conseiller les pratiquants en fonction des différentes pathologies.

 

En cas de blessure, il est bien d’avoir un avis médical pour s’assurer qu’il n’est pas contre-indiqué de pratiquer. Prévenez nous si vous avez des restrictions de santé avant le début du cours.

 

Pour la pratique d’un cours, une tenue confortable est conseillée.  La pratique se fait pieds nus. Nous avons un vestiaire et une douche sur place.

 

Pour les cours de yoga, idéalement la pratique du matin se fait à jeun. Pour les cours du soir, si vous grignotez quelque chose il est préférable de le faire, au plus tard une heure avant le début du cours.

 

Si vous venez de manger un repas, il est fortement suggérer d’attendre 3h.avant toute pratique.

Il n’est pas nécessaire d’être souple pour faire du yoga. Au contraire, c’est un excellent moyen pour vous assouplir et reprendre contact avec votre corps.

 

N’oubliez pas que le yoga est une pratique sans notion de comparaison, de compétition ou de performance. Pratiquez avec patience, persévérance et compassion envers vous-même et surtout conservez votre sens de l’humour. N’hésitez pas à nous interrompre pour poser une question, nous adorons parler du yoga :-)

 

Tous les cours sont adaptés à tous les niveaux.

 

Le yoga ne prône aucune religion et est ouvert à tous

 

Tout le matériel nécessaire se trouve sur place. Sur le long terme nous souhaitons que les pratiquants réguliers aient leur propre tapis qu’ils pourront laisser sur place.

 

Et enfin, les premières minutes de pratique sont primordiales. Prévoyez à cet effet d’être installés sur votre tapis au moins cinq minutes avant le début du cours. Pensez également à éteindre ou mettre votre téléphone portable en mode avion.